Scanner du ronfleur numéro un

31/01/2022

(T'emballe pas, tu as peu de chances d'avoir le scanner du ronfleur numéro 2. Hier soir, dans un grand courant d'air, il a protesté : « Mais je ronfle pas tant que ça ! Pour quoi tu me fais passer, hein ? Enfin, ROOO PCHI ROOO PCHI... »)


Bref.

Vous connaissez mon Chat ? Il est beau, hein ?


Profil :

Chat européen tigré. J'ai appris sur le fameux groupe des asservis qu'on ne dit plus "Chat de gouttière", pour ne pas les vexer, alors je prends le pli. Même si mon Chat s'en bat les moustaches de comment on le définit.


Prénom :

Miou-Miou. Un temps, j'ai dû me poser la question d'un changement de prénom, pourquoi, comment, mais finalement non. Quand il ne ronfle pas, ne mange pas, ne crotte pas en équilibre, ne nous snobe pas, eh bien il répond à son prénom. Enfin, il nous jette un regard dédaigneux ! Il se peut même qu'il ajoute un « BROU ?»  ou un « MIAOU ? » si un besoin pressant de câlin ou de bouffe se fait sentir.


Âge :

17,5 ans.

Je ne sais pas comment il a fait pour arriver jusque là. Chaque fois, je demande à la véto de vérifier sur son tatouage qu'il s'agit toujours du même Chat. En effet, il a passé sa vie à défier la mort. C'est pour ça que maintenant il ne fait plus que pioncer, il n'est ni flemmard, ni vieux : il récupère.


Anatomie :

Il lui manque un morceau. Sur son oreille heureusement tatouée.

Il a une épaule plus haute que l'autre, séquelle de sa deuxième ou troisième vie perdue.

Il a beaucoup changé depuis qu'on s'est rencontrés. Comme moi. Forcément j'avais 19 ans, il avait 3 mois.

Il est en léger embonpoint. Tu peux dire qu'il est gros, hein, mais pas devant moi, je risque de me vexer. La véto a de toute façon décrété que, vu son âge, on n'allait pas l'embêter à le mettre au régime, mais que tout de même il était un peu… je n'ai plus écouté après.

Il lui manque des dents, ce qui lui donne par moment, une haleine de chacal malade qui aurait une sardine pourrie coincée dans la gueule (qui aurait elle-même bouffé un banc de plancton avarié). Tu sens ?

Aussi, des éléments non naturels se baladent à l'intérieur de lui.


Comportement :

Il est aussi câlin que hautain. Bavard, ronfleur, crotteur vénère, bruyant bouffeur, bref, on ne le perd jamais trop souvent d'oreille ou de vue.

Je te raconterai tout ça. Je t'expliquerai aussi de quelle manière, en vieillissant, je ressemble de plus en plus au Chat.


Oui, je te raconterai tout ça.


Peut-être.


Si je n'ai pas trop la flemme.


© 2020 Mathilde L, PAU
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement !